La dernière version d’essai du remplaçant de Vista peut être téléchargée, installée et essayée par tous depuis le centre de téléchargement de Microsoft. Cette Release Candidate fonctionnera pleinement jusqu’en mars 2010.
C'est avec quelques heures d'avance sur le timing prevu que Microsoft a mis en ligne les liens de téléchargement de la version Release Candidate de son nouveau système d'exploitation Windows 7. Si à l'heure où nous écrivons ces lignes, la page française est encore inactive, la page américaine permet déjà de télécharger la RC « build 7100 » du remplaçant de Vista en versions 32 et 64 bits et en cinq langues au choix : anglais, français, allemand, espagnol et japonais. Les liens seront atifs jusqu'en juillet 2009.
Pour effectuer le téléchargement, un simple Windows Live ID suffit, comme à l'époque de la mise en ligne de la bêta. En quelques clics, Microsoft vous fournit un numéro de série tandis qu'un gestionnaire de téléchargement dédié se met en place pour rapatrier le fichier de la RC sur votre disque dur. Ce numéro de série permet d'utiliser Windows 7 dans son intégralité jusqu'en mars 2010. Entre cette date et le 1er juin 2010, le PC s'éteindra et redémarrera toutes les deux heures.
Pour l'installation, les recommandations de Microsoft n'ont pas varié par apport à celles publiées en avril. Il est possible d'installer Windows 7 par-dessus Vista, mais si vous le faites par-dessus XP ou une version bêta du nouveau système, il vous faut repartir de zéro auparavant et le faire sur une partition vide. La configuration minimale nécessaire est la suivante : processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive (2 Go pour la version 64 bits), 16 Go sur le disque dur (20 Go pour la version 64 bits) et une carte graphique compatible DirectX9 avec le pilote WDDM 1.0 ou supérieur.
mercredi 6 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire